FORMATION QI GONG

 

TAM TAO MÔN PHÁI

tamtaomopaai_logo

 

FORMATION EN QI GONG DE SANTE

 

 

La formation en Qi Gong de santé a pour but de former de futurs enseignants dans ce domaine. Cette formation prépare au diplôme délivré par la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Energetique.

Elle propose tout d'abord deux années de base afin d'acquérir les compétences nécessaires pour cet enseignement. Une année de perfectionnement complète l'apprentissage. Au cours de cette année sont abordés la pensée chinoise à travers ses philosphes ainsi que des exercices plus avancés. 

 

PLAN DE FORMATION

 

– La formation se répartit sur 3 ans, en 5 dimanches (4 dimanches de formation + 1 dimanche révision) et 1 stage d’été de 5 jours par an, dont une année de perfectionnement.

-Une journée de pratique revêt 6 heures de travail, ce qui fait donc 60 heures par an et par conséquence 180 heures pour la formation complète.

– Le programme propose des exercices physiques et énergétiques du Tao appliqués au domaine de la santé.

La formation s'adresse aux personnes inscrites dans un des cours de l'école, ou dans une autre école ou cours de Qi Gong en partenariat avec l'école Tam Tao et aillant suivi pendant un an au moins ces cours hébdomadaires. Il est demandé aux élèves en formation de suivre au minimum deux cours d'une heure par semaine, ou un cours d'une heure et demi, durant les trois années de formation. 

Le volume d'heures de ces cours serait de 76 heures pour les deux cours, et de 57 heures pour celui d'une heure et demi (on compte en moyenne 38 cours an). 

Se rajoutent les 60 heures de la formation, ce qui ferait 136h pour le premier cas (76h + 60h) et 117h heures pour l'autre cas (57h + 60h).

FORMATEUR : Mr Michel BREMONT

 

 

  • Enseignant d’Art Martial Traditionnel Vietnamien depuis 1986. Enseigne également le Ba Gua Zhang et le Qi Gong depuis 1991.

  • Diplômé fédéral de VIET VO DAO. Possède un 5ème Dan officiel de cette discipline.

  • Diplômé de la F.E.E.Q.G. et formateur pour cette fédération.

  • Fondateur de l’école d’Art Martial et Energétique TAM TAO MON PHAI.

  • Créateur du centre de CONG PHU TAM TAO MON PHAI sis dans la ville de REVEL (Haute-Garonne)

 

Cette formation est dispensée au centre de Cong Phu Tam Tao Môn Phaï, situé à Revel en Haute Garonne.